Plus d’hygiène dans l’organisation du traitement médical

A – L’hygiène avec un pilulier en plastique rigide traditionnel ?

1 – L’hygiène des mains :

En premier, il faut se laver les mains. Je vous conseille d’utiliser un savon basique. Il faut se frotter les mains intensément plusieurs minutes pour bien faire mousser le savon. Il est nécessaire également d’employer une brosse à ongles pour éliminer les sources de bactéries. Ensuite, vous devez vous rincer les mains à grande eau claire. Enfin, il faut vous les sécher attentivement avec un linge très propre, lavé à haute température. Alors seulement, vous pouvez entamer la deuxième phase de votre organisation

Autre solution : Vous pouvez également porter des gants aseptisés. Ceci n’empêche pas de se laver les mains.

2 – L’hygiène du plan de travail :

En second, il vous faut laver le support sur lequel vous allez effectuer vos manipulations de médicaments pour en éliminer les saletés et les bactéries. Vous choisirez un produit aseptisant qui respecte votre support de travail et qui respecte l’environnement.

Autre solution : Vous pouvez également prévoir un linge aseptisé. Mais il vous faut faire attention à ce qu’il recouvre bien la totalité du support que vous envisagez d’utiliser. Ces préoccupations hygiéniques me semblent assez lourdes et n’aident pas à bien vivre un traitement médicamenteux lors d’une maladie grave.

3 – Le remplissage des compartiments :

Boîtier en plastique rigide de petite contenance.

Boîtier en plastique rigide à petites cases.

Force est de constater que dans les boîtiers en plastique les cases sont petites. Cela vous oblige à sortir chaque comprimé de son emballage d’origine. C’est pour cette raison que les précautions hygiéniques précédentes sont indispensables.

Clairement, à cette étape les soucis commencent :

Comment faire pour que mes produits se conservent ?

Est-ce possible de mettre toute ma prescription dans les petites cases ?

Puis-je éviter que les molécules des différents produits interagissent entre eux ?

Où vais-je range mon sachet de poudre ?

Affirmez-vous que les comprimés ne vont pas se mélanger d’une case à l’autre ?

En effet, à ce stade, on se repose la question, comment vais-je faire pour mieux vivre mon traitement médicamenteux ?

B – L’hygiène avec Pilleasy, le pilulier souple et de grande contenance ?

1 – L’hygiène des mains et du plan de travail :

Aucune précaution hygiénique n’est nécessaire. Il faut simplement vous munir d’une paire de ciseaux pour découper vos plaquettes de médicaments. L’hygiène est totale car vous conservez chaque produit dans son emballage d’origine. Ils ne sont pas mis en contact avec l’extérieur et restent aseptisés.

2 – Le remplissage des pochettes doses :

Pochette dose Pilleasy grande contenance.

Avec une pochette dose Pilleasy l’hygiène est total, car son format permet de conserver les produits dans leurs emballages d’origine.

  • Je peux mettre tous les éléments de ma prescription dans une pochette-dose. Une pochette Pilleasy peut contenir, selon leur taille, entre 10 et 15 produits emballés. Il faut bien comprendre qu’une pochette dose pilleasy remplace très avantageusement la petite case d’un pilulier en plastique rigide.
  • Je suis sûre que les produits n’interagiront pas lors de frottements, car ils restent dans leurs emballages. C’est la certitude de se soigner avec des produits sécurisés.
  • Je suis sûre que les médicaments conserveront leurs principes actifs, car ils restent à l’abri. Dans les cases du boîtier en plastique rigide, les produits sont exposés à l’air donc à l’humidité et à la lumière. De ce fait ils sont susceptibles de perdre leurs principes actifs. Sachez qu’un Doliprane perd 30% de son efficacité en 24 heures s’il est sorti de son emballage.
  • Je peux me déplacer avec une pochette dose Pilleasy. Il me suffit de la décrocher et de la glisser dans ma poche. Je ne peux pas emporter une seule case d’un boîtier en plastique rigide. mode d’emploi

Pilleasy est vraiment l’outil qu’il vous faut pour mieux vivre votre traitement médicamenteux.