La psychologie du malade et son traitement médical.

A – La psychologie du malade intervient-elle dans la prise en charge de sa maladie ?

1 / Positiver la psychologie du malade face à son traitement médical.

Nous redoutons qu’un médecin nous annonce un jour un diagnostique déprimant. Quel en est l’impact sur la psychologie du malade lorsque ça se produit ? C’est l’effondrement.

PLa psychologie du malade . État psychologique dépressif.

La psychologie du malade . État psychologique dépressif.

C’est tout à fait naturel dans un premier temps. Cependant il est nécessaire que ce temps de dépression soit le plus court possible. Le malade doit impérativement retrouver un état psychologique positif pour augmenter notoirement ses chances de guérison.

Il existe un chemin. C’est l’écrivain Don Miguel Ruiz, dans son livre les Quatre accords Toltèques, qui nous le propose. Le principe consiste à accepter ce qui ne peut pas être changé. Ici, ce qui ne peut pas être changé dans un premier temps, c’est l’existence d’une maladie. On en prend donc acte. Cette première acceptation va ouvrir la voie aux suivantes. Le malade va de ce fait pouvoir avancer vers un état psychologique amélioré.

Le second principe qu’il nous propose est de ne pas faire de suppositions. Notre mental s’empresse d’échafauder toutes sortes de scénarios, de préférence les plus noirs possible. Alors évitons de créer des peurs avec des inventions qui ne se produiront pas. C’est une bonne méthode pour replacer le malade dans un état psychologique positif.

En sortant de cet état mental négatif, le malade va être plus enclin à se prendre en main.

2/ Aider le malade à avoir confiance dans son traitement médical.

Retrouver le sourire pour la psychologie du malade.

Retrouver le sourire pour la psychologie du malade.

Les accompagnants jouent un rôle fondamental dans l’état psychologique du malade. Il ne faut donc pas qu’un patient atteint par une maladie préoccupante reste seul. Il doit être mis en contact avec d’autres malades comme lui. Un malade a besoin d’échanger par exemple sur des blogs, ou dans des associations. Les praticiens qui prennent en compte le ressenti de leurs patients obtiennent de meilleurs résultats thérapeutiques.

B – En quoi le Pilulier Pilleasy peut avoir une influence positive sur la psychologie du malade face à son traitement médical ?

1/ L’organisation du traitement médical

Le remplissage du Pilulier Pilleasy est ludique. Cela s’apparente à de petits travaux manuels. Le remplissage est facile et logique. Les doses de la journée sont bien séparées. Le malade peut préparer à l’avance jusqu’à un mois de traitement. Cela donne une importante liberté d’esprit qui influe positivement sur la psychologie du patient et l’aide à accepter son traitement médical qui lui pèse moins dans la tête. De plus le patient a tout son traitement dans ses pochettes doses, car elles sont d’une grande contenance. La simplicité du système Pilleasy ajoute encore un influence positive sur la psychologie du patient.

mode d’emploi

2/ L’efficacité du traitement médical

L’utilisateur d’un Pilulier Pilleasy a la certitude que les produits qu’il consomme ont été conservé dans des conditions optimales. Avec Pilleasy, on garde les médicaments dans leur conditionnement d’origine. Ainsi ils ne subissent aucune altérations. L’humidité ou la lumière ne peuvent pas les dégrader. Nos produits

Pilulier Pilleasy Tonique : une pochette dose de grande 8 X 6 cm . Elle favorise positivement la psychologie du malade.

Une pochette dose pilleasy contient une grande quantité de médicaments en toute sécurité et hygiène. Bon pour la psychologie du malade.

3/ Autonomie et liberté améliore la psychologie du malade

La pochette dose du Pilulier Pilleasy est nomade. On entend par nomade la possibilité de la décrocher de son support pour l’emporter. C’est ce qui permet au malade d’avoir sous la main, à tout moment et où qu’il soit, son traitement médical. Avec l’alarme de son smart-phone programmée, il peut être tout à fait serein.

Voilà comment Pilleasy participe notablement à influencer positivement la psychologie du malade face à son traitement médical.