Le Coton : la matière textile idéale !

1/ Le coton, qu’est-ce que c’est ?

Le coton est une fibre végétale naturelle. Il provient d’un arbuste originaire de l’Inde: le cotonnier. Il est cultivé dans des pays chauds. Cet arbuste appartient à la famille des Malvaceae. Suivant les pays, l’arbuste est plus ou moins grand. Le cotonnier herbacé peut mesurer entre 50 et 60 centimètres. C’est celui qui donne les plus belles fibres.

Le coton est la fibre végétale naturelle la plus produite au monde. Le poil de coton jeune est cylindrique puis à maturité le cytoplasme central disparaît, le lumen s’aplatit et les poils se vrillent, ce qui facilite la torsion des fibres pour la fabrication de fils solides. Mais c’est surtout après filature et tissage que ses utilisations sont les plus importantes, sous la forme de textiles.

Fleur de coton à maturité.

L’usage du coton remonte à plus de 3000 ans avant Jésus-Christ.

2/ Quels sont les atouts du coton ?

Hygiènique et lavable

La fibre de coton peut être utilisée telle quelle, c’est le coton hydrophile, bien connu en matière de soins médicaux.

La fibre de coton est  facile à laver. Le lavage facile est particulièrement important pour les outils dédiés à la santé. C’est une des raisons pour lesquelles le pilulier Pilleasy est fabriqué en coton. C’est un pilulier très facile d’entretien, par conséquent il est très hygiénique.

Coloration

Le nuancier Pantone est un nuancier universel utilisé dans le domaine de la conception graphique et dans l’imprimerie qui reprend plus de 992 couleurs codifiées.

Fils colorés

Ce principe permet à deux interlocuteurs de se retrouver dans la multitude de couleurs existantes et de définir avec exactitude à l’un comme à l’autre la couleur désignée. C’est l’outil mondial qui a été utilisé pour établir le code couleur des pochettes doses du pilulier Pilleasy. La couleur est normalisée et fiable. Elle tient parfaitement au lavage en machine.

Douceur et confort

La douceur du coton et la possibilité de l’aseptiser en font un textile privilégié dans le domaine médical. Non seulement il est utilisé pour les vêtements des bébés, mail en plus il sert pour soigner des plaies.

Nous avons choisi le coton pour la fabrication de Pilleasy, pour vous faire profiter de sa douceur. Il est très confortable de glisser une petite pochette-dose dans la poche ou le sac à main pour l’avoir en permanence sous la main. Ainsi, lorsque votre smart-phone sonne pour vous indiquer l’heure de la prise de votre traitement, vous avez toujours vos comprimés indispensables à votre disposition. mode d’emploi

Souplesse

La souplesse du coton est un atout majeur. Que vous ayez deux cachets, ou dix cachets, plus un sachet de poudre, plus un tube d’homéopathie, la pochette-dose s’adaptera. Elle se pliera et prendra très peu de place si vous avez peu de cachets. Elle prendra toute sa taille si vous la remplissez beaucoup. Le plastique dur ne permet pas cette adaptabilité.

3/ Éco-responsable grâce au coton !

Le coton est une matière végétale. Il est cultivé depuis la nuit des temps. Ses principaux atouts décrits plus haut ne sont plus à démontrer.

pochettes séparées

Tissu 100 % coton

Il est temps de laisser les matières plastiques et de passer à un produit renouvelable à l’infini. Il est temps de passer à une matière qui présente à la fois la caractéristique, selon l’état du moment, d’être recyclable ou biodégradable. Le tout nouveau pilulier Pilleasy a opté pour cette attitude éco-responsable.

Il est fabriqué en 100 % coton. C’est le plus écologique des piluliers existants à ce jour.