1/ Comment préparez-vous vos médicaments pour la semaine ?
a/ Est-ce que vous conservez vos médicaments dans leurs boîtes d’origine ?
1. Des avantages pour la conservation des médicaments :
La conservation des médicaments dans leur boîte d’origine est une solution souvent adoptée. Elle permet de conserver les médicaments dans de bonnes conditions. Cela permet aussi de reconnaitre les produits. De cette façon, les cachets ne sont pas mélangés et restent avec les notices d’utilisation. Lorsqu’il y a un ou deux produits différents à prendre dans la journée, laisser les médicaments dans leurs boites d’origine est facile à gérer.
2. Les inconvénients pour votre organisation :
La situation est très différente dès qu’il y a plus d’une ou deux boites dans la prescription. Le paquet de médicaments devient stressant. Il faut réouvrir l’ordonnance et la relire à chaque prise de médicament. La maladie génère de l’angoisse, il faut éviter que le traitement en ajoute également. Il est donc nécessaire de trouver une solution à ce cas de figure. Histoire de Pilleasy
b/ Avez-vous l’habitude de sortir vos médicaments des blisters ?
1. Les intérêts sur le plan de l’organisation :
C’est la solution la plus souvent adoptée. D’abord, parce que ces boîtiers sont bon marcher. Ensuite parce que la petite case qui contient tous les cachets peut être avalée d’un seul coup. Enfin parce qu’on ne trouvait pas grand chose d’autre à la vente jusqu’à l’invention de Pilleasy. Médaille d’or pour Pilleasy
2. Les inconvénients pour la conservation des médicaments :
Malheureusement, seul un petit nombre de cachets et gélules entrent dans ces cases exigües. Il est impossible d’y ranger les sachets de poudre ou les tubes d’homéopathie. De plus les gros produits ne tiennent pas. Les cachets sont mélangés, se frottent les uns aux autres. On ne connaît pas les interactions entre toutes les molécules. Des cachets tout blancs peuvent devenir difficile à reconnaître. Et pire, ils se détériorent avec l’humidité et la lumière. Il faut savoir qu’un doliprane sorti de son emballage d’origine perd 30% de son efficacité en 24 heures.
Alors, soyez vigilants. Privilégiez la conservation de vos médicaments par dessus tout. C’est la base de l’efficacité de vos médicaments.
2/ Agir pour la conservation de vos médicaments en tenant compte de votre organisation :
a/ Organiser toute la semaine sans négliger la conservation de vos médicaments c’est possible :
Avec les produits Pilleasy
Cette invention, primée d’une médaille d’or au Concours Lépine, a pris le parti de réorienter radicalement la réflexion sur le sujet. Du plastique des boîtiers connus, on passe au tissu. Le tissu, matière écologique, apporte la souplesse qui permet de prévoir des pochettes-doses de belle contenance. Cela ouvre enfin le pilulier à tous les possibles et tout particulièrement à la conservation des médicaments.
b/ Adopter le pilulier en tissu :
C’est à l’usage que vous pourrez vraiment ressentir toutes les solutions qui sont apportées par Pilleasy. Force est de reconnaître que ce n’est pas au premier coup d’oeil que vous saisissez toutes les réponses qui sont apportées par Pilleasy. Le public a souvent mis l’accent sur sa ressemblance avec un calendrier de l’avent. C’est reconnaitre son aspect décoratif. Mais c’est passer à côté de tous les éléments de fonctionnalité et d’ergonomie murement réfléchis. Observance Essayez-le et vous comprendrez à quel point vos difficultés d’organisation et de conservation des médicaments étaient grandes avant que vous possédiez un Pilleasy.