Observance améliorée pour mieux prendre soin de votre santé ?

Préserver votre santé, par une bonne observance de votre prescription médicale, est l’objectif numéro un de Pilleasy.

Voici les moyens qu’il met à votre disposition pour mieux y parvenir :

1/ Bien séparer les doses de médicaments matin, midi et soir pour une observance sécurisée

  • Une réalité

Plusieurs parutions sur des sites internet parlent de 12 000 personnes qui meurent chaque année en France car elles ne prennent pas leurs médicaments comme il le faudrait.
C’est le problème de l’observance des prescriptions médicamenteuses.
Les laboratoires et entités médicales travaillent beaucoup à la résolution de ce fléau. Nous savons tous que le risque zéro n’existe pas. Le facteur humain est incontournable. Sans pour autant prétendre résoudre toutes les difficultés, Pilleasy, https://pilleasy.fr , fait un pas en avant pour l’amélioration de l’observance de votre traitement médical.
Évidemment, ce sont les pathologies importantes qui présentent le plus grand nombre de risques. Et ce sont justement ces patients qui n’avaient, jusqu’à ce jour, aucun outil pour les aider à s’organiser.

  • Une réponse

Votre pilulier Pilleasy comble ce vide dans la gamme des outils existants. Il vous permet de disposer d’une pochette-dose de grande contenance. Les doses de la journée sont complètement séparées les unes des autres. Vous avez une pochette matin, une autre pour midi et encore une pochette pour le soir. De ce fait il n’y a plus de risque de mélanger les différentes prises de la journée. Éliminer un risque d’erreur participe à la préservation de votre santé en vous aidant à bien suivre votre traitement médical. Voilà qui améliore de façon significative la bonne observance de votre prescription.

2/ Préserver les principes actifs de vos médicaments pour une observance efficace

  • Le constat

Il faut savoir également qu’un cachet mis en contact avec l’air, l’humidité ou la lumière, peut perdre, selon ses propriétés, une partie ou la totalité de son efficacité. Par exemple, un comprimé de Doliprane perd 30% de son efficacité en 24 heures lorsqu’il est sorti de son emballage d’origine. Si bien qu’au delà de trois jours, il a perdu tous ses principes actifs.

Pochette-dose grande contenance pour garder tous les produits dans leur emballage d’origine

  • La solution

Avec votre pilulier Pilleasy, vos comprimés et gélules restent protégés dans leurs emballages. Vous n’avez pas à les dé-blistérer car la contenance d’une pochette-dose a été conçue pour cela. Ceci rend impossible la dégradation des substances actives, par l’air, l’eau et la lumière. Comme votre pilulier vous permet de conserver dans de bonnes conditions sanitaires votre prescription médicamenteuse, vous pouvez prépare une semaine de traitement en toute tranquillité. https://pilleasy.fr/mode-emploi/

3/ Éviter les inter-réactions entre les molécules chimiques des médicaments pour une observance saine

  • Point d’interrogation

Il faut savoir encore que des cachets sortis de leurs emballages et mis en contact les uns avec les autres peuvent créer des réactions chimiques dont nous n’avons pas conscience et qui n’ont pas été étudiées, mais qui existent.

  • La parade

Avec votre pilulier Pilleasy ces contacts, entre les différents produits qui vous sont nécessaires, sont impossibles. Chaque élément de votre prescription est conservé dans son emballage d’origine. Ainsi, vous êtes à l’abri des inter-actions entre les molécules chimiques des médicaments. Il faut avoir conscience qu’une bonne observance n’a de raison d’être que si les produits utilisés sont de bons produits, bien conservés.

4/ Permettre la reconnaissance des produits pour une observance bien adaptée

  • En cas d’urgence

Il faut savoir que les urgentistes se plaignent de difficultés pour déterminer ce que les patients prennent comme médicaments. Les personnes qu’ils secourent leur montrent une petite boîte avec des cachets, souvent blancs, qui se sont frottés les uns contre les autres jusqu’à être érodés. Les médecins ne peuvent  plus reconnaître les produits. Il leur devient compliqué d’établir une prescription sans risques d’inter-actions néfastes entre les médicaments.

  • Lire le nom des médicaments

Avec votre pilulier Pilleasy, https://pilleasy.fr , vous emporterez une pochette-dose avec vous. Quand l’urgentiste l’ouvrira, il trouvera chaque produit dans son emballage avec son nom. Le médecin pourra établir sa prescription en connaissant votre traitement habituel.  Votre sécurité est sauvegardée. Les laboratoires font un travail louable de traçabilité des produits unité par unité. On trouve de plus en plus de cachets individuelement munis de tous les renseignements utiles. Cette évolution va dans le bon sens. Elle participe activement à sécuriser l’observance d’une prescription bien adaptée. https://pilleasy.fr/produit/