Associer traitement médical et jeu d’enfant

Ces deux notions, traitement médical et jeu d’enfant, sont diamétralement opposées. Et pourtant, il n’est pas illusoire de les faire cohabiter.

1/ Traitement médical et jeu d’enfant, deux notions à associer.

a – Découper

Les activités que nous décrivons ici se font sous la surveillance obligatoire d’un adulte. C’est lui qui appréciera l’âge et les compétences du petit. L’enfant va procéder au découpage des plaquettes des comprimés. Les enfants adorent manier les ciseaux. Ce sera le début de l’association traitement médical et jeu d’enfant.

b – Le jeu des paires

,Placer sous la surveillance d’un adulte, l’enfant pourra lire sa prescription médicale. Le jeu va consister à faire des paires de noms : les mêmes noms de médicaments écrits sur l’ordonnance et sur les boîtes de médicaments. Le jeu des paires est aussi appelé jeu des mariages. Il devient celui du mariage du traitement médical et du jeu d’enfant.

c – Répartition

L’étape suivante est la répartition des médicaments découpés sur les pochettes doses adéquates. L’enfant sera passionné par les petits tas de médicaments qu’il doit faire sur chaque pochette. Il y mettra une grande concentration. C’est lui qui associera sans même sans rendre compte l’organisation de son traitement médical et ce jeu d’enfant.

Traitement médical et jeu d'enfant. Pilulier Pilleasy Tonique : découpe des plaquettes de produits. L'accompagnement du sénior.

Traitement médical et jeu d’enfant. Une pochette dose remplace une case dans un boîtier plastique. Comparez !

d – Remplissage

L’adulte accompagnant contrôlera la bonne répartition des médicaments sur les pochettes doses. L’enfant poursuivra son jeu en glissant chacun des petits tas à l’intérieur des pochettes. Dès lors, il ne lui restera plus qu’à les fermer avec le rabat à scartch. Là encore, ils adorent autant le bruit que le touché du scratch. Il éduque ses sens à cette occasion.

Traitement médical et jeu d'enfant. Pilulier Tonique Pilleasy Pochettes doses grande contenance

Traitement médical et jeu d’enfant. Avec une pochette dose Pilleasy l’hygiène est total, car son format permet de conserver les produits dans leurs emballages d’origine.

e – Tri

Ce n’est que lorsqu’il aura terminé de fermer toutes les pochettes de son traitement qu’il pourra passer à la dernière étape de l’organisation de son traitement. L’adulte prendra soin de mélanger toutes les pochettes doses remplies. Le jeu consistera pour l’enfant à retrouver la place de la pochette sur le support qu’est la trousse Pilleasy.

Mode d’emploi

Voici de quoi amuser, éduquer, cultiver et gérer intelligemment le traitement médical en le transformant en jeu pour l’enfant.

2/ Traitement médical et jeu d’enfant : l’acceptation du traitement par la personnalisation des pochettes doses

Traitement médical et jeu d'enfant, associons les. Personnaliser sa pochette dose.

Traitement médical et jeu d’enfant, associons les. Personnaliser sa pochette dose.

C’est l’imagination débordante des enfants qu’il faut solliciter maintenant. Ils se feront une grande joie de choisir avec application chacune des images qu’ils vont répartir sur les pochettes doses. Chaque image peut être fixée par une épingle à nourrice. Ils pourront même faire eux-même des dessins pour chaque pochette de la semaine. D’autres fois, ils voudront sélectionner les photos des gens qu’ils aiment pour chacune des prises transformant leur traitement médical en jeu d’enfant plein d’affection.

- 50% sur tout le magasin !!

Profitez en pour acheter votre pilulier !

Pour fêter le dé-confinement, Pilleasy vous offre une promotion exceptionnelle sur tout les produits du magasin !! C'est l'occasion d'en profiter pour se faire plaisir !!

{"popup_ID":1528,"popup_goal":"target-url","popup_type":"popup-modal","gen_btn_text":"Acheter","email_subject":"","email_heading":"","thank_you_msg":"","email_message":"","fullscreen_popup":"0","when_popup_appear":"","delay":"1","disappear":"0","exptime":"1","hideclsbtn":"0","clsonesc":"1","slider_slide_time":""}