L’accompagnement du sénior dans son traitement médical

1/ Le degré de l’autonomie dans l’accompagnement du sénior :

Le besoin d’accompagnement du sénior est variable à l’infini, car chaque individu est unique. Nous avons chacun en tête une personne de notre entourage qui devient pour nous la référence. Mais cette référence varie énormément. De la personne de 90 ans qui joue encore au golf, conduit et a une vie de convivialité bien remplie, à celle de 65 ans qui est atteinte d’une maladie d’Alzheimer, il n’y a aucune commune mesure. Par définition le sénior autonome n’a pas besoin d’accompagnement, même s’il prend un traitement médical.

L'accompagnement du sénior. L'autonomie.

L’accompagnement du sénior. L’autonomie.

2/ L’accompagnement du sénior autonome, mais démotivé :

La préparation du Pilulier Pilleasy est ludique. C’est une excellente occupation proche d’un travail manuel. C’est utile pour entretenir la manipulation fine de nos aînés. Avec une paire de ciseaux, il faut découper les plaquettes de comprimés. Ensuite, les médicaments individualisés sont à disposer sur chaque pochette dose en prenant soin de bien suivre l’ordonnance. Puis vous rangez la sélection dans la pochette en vous servant du rabat ouvert pour faire glisser les médicaments au fond de la pochette. Quand toutes les pochettes sont remplies, vous les accrochez dans l’ordre de la semaine sur le support.

Pilulier Pilleasy Tonique : découpe des plaquettes de produits. L'accompagnement du sénior.

Une pochette dose remplace une case dans un boîtier plastique. Comparez ! L’accompagnement du sénior.

S’il manque de motivation, le sénior aura tendance à oublier de prendre son traitement médical. Dans ce cas, les pochettes doses nomades du Pilulier Pilleasy rempliront leur office. L’accompagnant pourra déposer la pochette dose à utiliser à côté de l’assiette du patient. L’ergonomie de la pochette a été travaillée pour qu’elle soit facile à ouvrir grâce à un dépassant d’un demi centimètre. Le sénior qui utilise la pochette dose doit être capable de sortir les comprimés de leurs emballages. Nos produits

S’il n’est pas en mesure d’exécuter cette manipulation, l’accompagnant devra effectuer cette préparation.

3 / L’accompagnement du sénior en perte d’autonomie

Dans ce cas, il n’y a pas d’autre solution pour l’accompagnant que de préparer le traitement médical du sénior. Mais avec un Kit Semaine Pilleasy, en plus de la trousse de base, il pourra préparer une semaine de traitement supplémentaire. L’accompagnant va gagner en sérénité car son patient aura quinze jours de prescription prêts l’emploi. Il y aura un suivi fluide du traitement.

Enlever du poids psychologique dans l’accompagnement du sénior, aussi bien pour lui, s’il est autonome, que pour son accompagnant, est un objectif fondamental de Pilleasy. Pilleasy